Débitmètre Digital - MF4

Débitmètre Digital d’Inertage® – MF4

 

 

Le débitmètre digital MF4 permet le contrôle visuel du débit du gaz inerte de votre inertage. Dans certaines industries, la pétrochimie et le nucléaire notamment, la référence qualitative de l’inertage des soudures est demandée, en plus du taux d’oxygène résiduel, en débit : Litre par minute.

Si vous évoluez dans ces industries et travaillez pour les plus grands donneurs d’ordres de l’Energie, ce type de contrôle vous sera demandé. Il s’agit d’un contrôle visuel du débit d’argon diffusé directement dans la zone d’inertage de soudure. La diffusion du gaz inerte sur l’envers du joint de soudure est directement lié à la vitesse de soudage, l’intensité de soudage, et donc à la chaleur émise. En théorie, plus le balayage est important plus votre joint de soudure est protégé d’une possible oxydation. Néanmoins, il n’est pas judicieux de consommer plus d’argon que nécessaire. Le cahier des charges soudage vous donnera les indications en terme de débit souhaité.

Le MF4 mesure de 0 à 30 l/min pour un diamètre de ligne argon de 8 mm.

Avantages :

 

  • Convient au contrôle de faible débit de gaz argon 
  • Compact
  • Temps de réponse rapide idéal pour les applications critiques
  • Idéal au contrôle qualité du débit et du process
  • Prêt à être assemblé – à placer à au moins 1 m du poste à souder
  • Nécessite une alimentation de 8 à 24 V 
Débitmètre Digital - MF5

Débitmètre Digital d’Inertage® – MF5

 

 

 

Le débitmètre digital MF5 permet le contrôle du débit d’inertage, du débit du gaz argon.

Pour l’industrie pétrochimie et du nucléaire par exemple, la référence qualitative de l’inertage des soudures est demandée, en plus du taux d’oxygène résiduel, en débit : Litre par minute.

Si vous évoluez dans ces industries et travaillez pour les plus grands donneurs d’ordres de l’Energie, ce type de contrôle vous sera demandé. Le cahier des charges soudage vous donnera les indications en terme de débit souhaité.

Ce débitmètre peut être connecté à un système automate/enregistreur afin de rentrer les informations de débit dans un système de processus automatisé.  Des alarmes sont aussi disponibles et réglables.

Le MF5 mesure de 0 à 25 l/min pour un diamètre de ligne argon de 6 mm. L’alimentation est ici intégrée : 4 piles AA sont nécessaire.

Avantages :

 

– Alimentation faible nécessaire : piles AA

– Tête d’affichage rotative

– Raccords mécaniques facile à changer

– Modbus RS485 intégré pour connection réseau automate

– Large écran digital

– Alarmes programmables